Région du Sud-ouest : Emmanuel W. ZONGO occupe désormais le fauteuil du gouvernorat

0
NOUVEAU-DE-LA-REGION-DU-SUD-OUEST

Dans le gouvernorat de la région du Sud-ouest (Gaoua), le colonel de gendarmerie Tagsseba  Nitièma (gouverneur sortant) a passé son bâton de commandement au commissaire principal de police Emmanuel Wendinmanegdé Zongo (gouverneur entrant). La cérémonie de passation de service a été présidée le jeudi 20 aout 2020, par Madjara Sagnon/ Tou, ministre déléguée chargée de la décentralisation et de la cohésion sociale.

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 30 juillet 2020, le commissaire principal de police Emmanuel Wendinmanegdé Zongo  prend désormais les rênes du gouvernorat de la région du sud-ouest.    Il remplace à ce poste, le Colonel de Gendarmerie, Tagsseba Nitiéma qui aura passé 4 ans et 2 mois dans cette région des collines.

Emmanuel Wendmanengdé Zongo a notamment pour mission, l’instauration de l’autorité de l’État et la promotion  de la cohésion sociale. Il a salué le gouvernement pour la confiance placée en lui, et dit mesurer la tâche qui l’attend. « Je compte travailler avec toutes les composantes de la région sans exception. Je prends fonction dans un contexte marqué par de nombreux défis. La gestion des litiges fonciers, les questions liées à l’orpaillage et à la lutte contre la covid-19, sont entre autres les défis importants à relever, pour un rayonnement de notre région  », a-t-il dit.

Le gouverneur sortant Tagseba Nitiéma lui, dit garder un bon souvenir de son passage dans le Sud-ouest, tout en remerciant les fils et les filles de la région, pour l’accompagnement durant ses quatre (4) ans et deux (2) mois passé dans la région. Pour réussir sa nouvelle mission de gouverneur, Emmanuel Wendinmanegdé Zongo veut compter sur l’accompagnement de tous.

Né le 18 décembre 1983, le nouveau gouverneur est marié  et père de trois enfants, titulaire d’un master 2 en sécurité intérieure de l’université Jean Moulin Lyon3. Jusqu’à la date de sa nomination le 30 juillet dernier, il était coordonnateur des études et des stages de l’académie  de police et          adjoint  du directeur de l’académie  de police basée à Pabré.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.