L’actualité du monde en bref du jeudi 27 août 2020

0
L-actualité- du –monde- en- bref- du- jeudi- 27- août- 2020

Mali : l’Union européenne suspend temporairement ses missions

La situation au Mali figurait au menu de la réunion des ministres de la Défense européens réunis depuis hier à Berlin nous rapporte Rfi. Lors d’un point de presse avec la ministre allemande Annegret Kramp-Karrenbauer, le patron de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné le putsch et réclamé la mise en place d’un processus démocratique au Mali. Il a aussi évoqué les conséquences des derniers évènements pour les missions européennes sur place.

Mali: un accord entre les protagonistes ramène le calme à Gao

La presse internationale nous rapporte qu’à Gao au nord du Mali, un accord a été signé, en présence du gouverneur de la région, par les communautés après trois jours de rencontres suite aux récentes violences meurtrières qu’a connue la ville la semaine dernière. Cette signature à ramener le calme dans la région

Meurtre de Jacob Blake: la NBA à l’arrêt après le boycott des joueurs

Selon la presse américaine, les joueurs des Milwaukee Bucks ont décidé de boycotter le match des playoffs NBA qu’ils devaient jouer contre le Orlando Magic mercredi 26 août, en réponse aux tirs de policiers contre Jacob Blake, un Afro-Américain. Alors que les acteurs de la NBA se sont beaucoup impliqués dans ces affaires de violences policières et de racisme, c’est désormais tout le reste de la saison qui est menacé.

Cote d’Ivoire : une coalition va déposer la candidature de Gbagbo à la présidentielle

La coalition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a annoncé mercredi 26 août 2020 qu’elle allait déposer la candidature de l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, à la présidentielle du 31 octobre, nous rapporte la presse locale. M. Gbagbo, actuellement en Belgique, ne s’est pas encore prononcé publiquement sur une éventuelle candidature.

Aubin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.