L’Académie CFC a animé un point de presse le jeudi 27 Août 2020 à Ouagadougou, pour annoncer la tenue d’une conférence publique le 04 septembre prochain. Cette conférence organisée au profit des jeunes travailleurs s’articulera autour du thème « Osons Briller de mille feu en 2020 ».
Des jeunes professionnels, des travailleurs, des étudiants sont conviés à Ouagadougou, pour une conférence publique placée sous le thème : « Osons Briller de mille feux en 2020 », le 04 Septembre 2020 prochain. De ce fait, les organisateurs ont laissé entendre que cette conférence va venir offrir plus d’inspiration et de motivation aux jeunes, afin qu’ils acquièrent un état d’esprit gagnant, nécessaire à leur réussite. « L’idée c’est de remotiver les gens à pouvoir réussir unanimement cette année », a indiqué K. Ezéchiel Ouédraogo, fondateur de l’Académie CFC. A l’en croire, nombre de personnes ont perdu un peu d’espoir avec l’apparition de la pandémie de la maladie à coronavirus. Pour cette raison poursuit-il, l’Académie CFC compte redonner une lueur d’espoir aux fils du Burkina, à travers la conférence. Il est convaincu que la réussite dans l’année 2020 est encore possible.
La conférence va connaitre trois conférenciers à savoir Kamal MASSARI, créateur du concept Be Your Own Boss Now (BOB-Now), Fatim TOURE, formatrice et coach en life et corporate coaching, K. Ezékiel OUEDRAOGO, fondateur de l’Académie CFC. Ils développeront respectivement les sous thèmes : « Osez accepter vos imperfections et faire des actions indésirables pour allumer votre étincelle » ; « Osez commercer immédiatement des actions inspirantes pour attiser votre flamme » et « osez innover, anticiper et impacter pour rayonner et briller de mille feux ».
La conférence se déroulera au campus de l’université UMEF SWISS, et le droit d’entrée est le port obligatoire d’un tee-shirt d’une valeur de 9000 F CFA. « Nous accompagnons cette activité parce que nous avons comme idées novatrices dans l’approche académique, de donner quelque chose de plus en termes de leadership et de développement personnel à nos étudiants », a expliqué Martin Bancé, directeur de Swiss UMEF University of Burkina Faso.
Mireille Bailly