Le comité d’organisation de la foire du consommons local dénommé Burkin’daaga III, a convié les hommes de médias ce mardi 1er septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était pour l’association Burkina Wâ-mêdo, initiatrice de l’activité d’annoncer la tenue de la troisième édition qui se tiendra du 26 octobre au 1er novembre 2020 sur le site du FESPACO.
« Processus, Innovation et transfert technologiques : quelles stratégies nationales pour intégrer les chaînes de valeurs régionales et internationales », c’est sous ce thème que se tiendra la troisième édition du Burkin’daaga, a annoncé Abdoul Kader Kondombo, président du comité d’organisation de l’activité.
Selon le premier responsable à l’organisation, la présente édition réunira un ensemble d’expertises dans l’univers de l’agroalimentaire, de l’industrie, de l’art, des équipements et procédés, des emballages et conditionnements, de la qualité et de l’hygiène. « Elle ambitionne mobiliser au moins 200 exposants de marque afin de répondre de manière spécifique aux besoins des producteurs à tous les stades de la production, avec des solutions innovantes contribuant à l’amélioration de la performance des entreprises », a t’il indiqué.
En outre, pour être en phase avec la commission de l’UEMOA qui a décrété le mois d’octobre 2020, mois du consommons local dans toute sa zone, l’association en termes d’innovation a décidé pour la présente édition d’ouvrir quelques stands qu’il a à la zone UEMOA.
Par ailleurs Abdoul Kader Kondombo, a indiqué que les inscriptions se poursuivent toujours et s’élève à 200.000 FCFA pour les buvettes et restaurants et à 70.000FCFA pour les associations et exposants individuels.
Wendemi Annick KABORE