Le comité de gestion de coopec-galor, agence de Diébougou a rendu public le bilan de ses activités aux différents membres. Les travaux se sont déroulés le samedi 29 août 2020, dans ladite ville.
C’est sous les yeux de tous ses membres que le comité de gestion de coopec-galor a accompli son devoir de rendre compte de la gestion. Ainsi, pour le président du comité gestion Bertrand Somé, le bilan est satisfaisant vu que beaucoup d’activités au programme ont été réalisées. « Notre système informatique a été innové ce qui nous a permis d’améliorer la qualité des rendements. Nous gagnons en temps et en qualité. Aussi, avec cette innovation ,nous avons pu suivre l’exemple des autres institutions financières », a-t-il laisser entendre.
Cependant il souligne que des difficultés demeurent comme dans toute autre activité. Parmi ces difficultés, il y a le non-respect du délai de paiement des crédits ; et le manque d’encadrement au profit des membres. En perspectives, Bertrand Somé entend travailler pour que la coopérative ait un agrément de banque. Par ailleurs, le comité invite tous les membres à payer les crédits qu’ils empruntent afin de permettre à d’autres personnes de pouvoir bénéficier.
Quant aux membres, ils disent être satisfaits de la gestion. Pour la plupart, coopec-galor leur a permis de réaliser beaucoup de projets. Il faut retenir que beaucoup ont quitté d’autres institutions financières pour s’affilier à coopec-galor vu que le système de remboursement est favorable. Leur souhait est de travailler à décentraliser la coopérative car la majorité des membres est à plus de 50km de Diébougou.
Tchiroubathian Dabiré (correspondent)