Protection des enfants : des leaders d’opinion outillés à Pô

0
Protection- des- enfants- des –leaders- d’opinion- outillés- à -Pô

La Direction Régionale des Droits Humains et de la Protection Civique a organisé le 03 septembre 2020 à Pô, un atelier d’appropriation des textes juridiques de lutte contre les pires formes du travail des enfants. L’objectif était  de permettre aux participants de s’outiller et de s’approprier  les textes    juridiques  de lutte contre les pires formes du travail des enfants au niveau local.C’est le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO qui a présidé les travaux.

Pour le Haut-commissaire , les atteintes et violations des droits de l’enfant dans la région du Centre-Sud persistent malgré l’existence des textes juridiques   de protection et des efforts consentis dans leur effectivité. C’est pourquoi tout en saluant les structures et acteurs œuvrant   pour le respect des droits humains en général et de l’enfant en particulier, il a invité les participants à redoubler d’efforts dans la lutte contre les pires formes de travail des enfants qui sont généralement liées à la méconnaissance de textes juridiques.

Pendant plus de trois heures les participants ont eu droit à deux (02) communications.  Une relative au cadre juridique de lutte contre les pires formes de travail des enfants et la deuxième relative au rôle des différents acteurs dans la protection des droits de l’enfant contre l’utilisation des enfants dans les travaux dangereux. Des communications suivies d’échanges que   le Directeur Régional Adama OUEDRAOGO, a jugé très fructueux au regard de la qualité des interventions des participants et l’engagement de ces derniers   à être des relais auprès de leurs structures respectives, et des autres couches sociales pour la sensibilisation.

Satisfaits également, la trentaine de participants qui repartent outillés sur les textes juridiques de lutte contre les pires formes du travail des enfants.

Ont pris part à cette rencontre, les forces de défense et de sécurité,  les autorités coutumières et religieuses et les Organisations de la société civile  du Nahouri.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondent)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.