3e édition du tournoi de football AS-MAN : JCS FC s’adjuge le trophée  

0
EQUIPE-VICTORIEUSE-DE-LA-FINALE-AS-MAN

Le tournoi de football de l’association Managré (AS-MAN) a connu son dénouement le samedi 05 septembre 2020 à Saaba. C’est l’équipe de JCS FC qui a eu raison sur l’équipe KOGLEWEOGO FC par le score de 4-2.

 Cette 3e édition du tournoi de football de l’association Managré (AS-MAN), était placée sous le signe de la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour un développement harmonieux de la commune de Saaba. Ainsi, avant la finale proprement dite, on a eu droit à un match de gala qui opposait les chefs coutumiers et les maires des arrondissements de Ouagadougou avec pour juge arbitral, le ministre des infrastructures, Eric BOUGMA, par ailleurs parrain de cette finale. Cette rencontre s’est soldée par la victoire des chefs coutumiers par le score de 2-0.

La finale de cette 3e édition qui avait à l’affiche JCS FC contre KOGLEWEOGO FC aurait répondu aux attentes. Pour cause, il a fallu aller au tir au but afin d’avoir un vainqueur. En effet, au cours du jeu, malgré les multiples occasions de part et d’autre aucun attaquant des deux protagonistes n’a pu tromper la vigilance des gardiens de but. Comme il fallait un gagnant, les deux équipes se sont livrées à cet exercice fatidique qu’est « le tir au but ». À cet exercice se sont les joueurs de JCS FC qui s’en sortent mieux avec 4 tirs réussis contre 2 tirs pour KOGLEWEOGO FC.

JCS FC repart donc avec le premier prix composé d’un trophée, un jeu de maillots, des médailles plus la somme de 150.000 F CFA. KOGLEWEOGO FC, quant à elle, elle se console avec le deuxième prix composé de trophée, de médailles, un jeu de maillots et la somme de 100.000 F CFA.

LE-PARRAIN-REMETTANT-LE-TROPHEPour le Parrain, Eric BOUGMA, cette 3e édition a été un succès au regard de l’engouement de la population. La raison de son parrainage à ce tournoi, selon lui, est que cette compétition prône la cohésion sociale et le vivre-ensemble et vu l’engouement, l’objectif est atteint. « Cela fait trois ans consécutive que je parraine cette compétition parce que le concept qui est à la base de cette compétition est fédérateur. C’est un concept qui nous invite à l’humilité et à l’harmonie. La preuve, nous avons assisté à un match entre les chefs coutumiers et les élus locaux. Et si les élus locaux et les chefs coutumiers marche main dans la main, il ne peut qu’avoir la paix et le développement dans nos communes », a laissé entendre Eric BOUGMA. Il a profité de l’occasion pour inviter la jeunesse à avoir un comportement exemplaire avant, pendant et après les élections.

C’est un sentiment de satisfaction qui anime le maire Joseph DIPAMA, pour avoir réussi la tenue de cette activité, qui est un cadre de cohésion sociale. Quant au promoteur, Razang Naaba de Saaba, c’est un pari gagné.LE-PROMOTEUR-RAZANG-NAABA L’objectif recherché qu’est la cohésion sociale est aujourd’hui une chose faite, a-t-il dit. C’est pourquoi le promoteur a donné rendez-vous à la population en 2021 pour la 4e édition.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.