Activité politique dans le Yatenga : le SENS en mouvement

0
LE-MOUVEMENT-SENS-A-OUAHIGOUYA

Le mouvement Servir et Non se Servir (SENS) a procédé le samedi 5 septembre 2020 à Ouahigouya, à la mise en place de sa coordination régionale. Un acte qui marque le lancement officiel des activités qui entre dans le cadre des élections prochaines.

  « Le Yatenga était la deuxième ville du Burkina Faso, Aujourd’hui, nous ignorons quelle place il occupe car en matière de développement, nous sommes toujours en retard par rapport aux autres villes du pays », c’est fort de ce constat que le mouvement Servir et Non se Servir (SENS) a lancé ses activités entrant dans le cadre des élections prochaines dans le Yatenga le samedi 5 septembre 2020. Selon le coordonnateur régional, Amado Porgo, l’heure n’est plus au discours il faut agir. Pour lui, la région et particulièrement Ouahigouya est dans un état de précarité totale. « En matière d’assainissement, de santé, de voirie, d’adduction d’eau potable, de bien-être des populations, la région et plus particulièrement la cité de Naaba Kaongo est loin d’être une ville exemplaire », a-t-il affirmé. Aussi, a-t-il invité les uns et les autres à adhérer à la vision du mouvement pour un changement radical de vision dans le développement de la région du nord. Prenant en exemple le lauréat du prix Nobel alternatif 2018, Yacouba Sawadogo, le coordonnateur national du SENS, Me. Guy Hervé Kam a salué le modèle de courage du septentenaire qui a cru au changement. « Il doit être pour nous un exemple de courage car au-delà du Burkina Faso, c’est le monde entier qui s’inspire aujourd’hui de son exemple », a souligné Me. Kam.

Me-HERVE-KAM-DU-MOUVEMENT-SENSPour lui, le Yatenga regorge d’énormes potentialités notamment en matière de ressources humaines. Et : « L’avenir, le nôtre et celui de nos enfants est entre nos mains car chacun de nous est un don, une force de la nature. Mais chacun de nous pris individuellement n’est rien », a soutenu le coordonnateur national du SENS. C’est pourquoi il a exhorté la population à se donner la main pour booster le développement du Yatenga. Parrain de cette cérémonie, Rasmané Ouédraogo dit Raso n’est pas allé du dos de la cuillère. Il a rappelé aux politiques que la politique n’est pas la guerre, que quel qu’en soit ton bord, c’est le développement de ta région qui est ton cheval de bataille. « Nous sommes novices en politique, mais nous savons comment en politique les gens se donnent des coups sous la ceinture », a-t-il laissé entendre. Ajoutant que son engagement à la vision du SENS est total en ce sens que celle-ci est ’’horizontale’’ et non ’’verticale’’. « Aujourd’hui nous ne devons pas attendre tout de là-haut, nous devons mettre l’accent sur le développement à la base si nous voulons des résultats palpables », a indiqué Raso. Rappelons que le mouvement Servir et Non se Servir (SENS) est né suite aux événements de 2014 afin de répondre aux aspirations du peuple qui souhaite que plus rien ne soit comme avant.

Wendpouiré NIKIEMA (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.