Diffusion d’informations humanitaires : des journalistes et animateurs formés  

0
DES-JOURNALISTES-ET-ANIMATEURS-FORMES

Du 7 au 9 septembre 2020, à Kaya, l’Association action communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) organise, un atelier de formation sur la diffusion d’informations humanitaires et de bonnes pratiques de survie au sein des communautés affectées par la crise humaine au profit des hommes et femmes de médias du Centre-Nord.

 Cette formation vise à renforcer les capacités professionnelles des hommes et femmes de médias sur la diffusion des messages humanitaires, afin de servir de relaie auprès des populations, selon le président de l’ACD/CN, Samuel Bamogo. « L’objectif est, non seulement, de promouvoir des valeurs de la cohésion sociale et de la paix, mais aussi d’informer les populations hôtes et personnes déplacées internes (PDI) sur des droits de l’enfant », a-t-il poursuivi.

Durant trois jours, plusieurs communications seront présentées aux participants. Il s’agit, notamment de la prévention de l’exploitation et des abus sexuels et Violences basés sur le genre (VBG), de la coordination humanitaire et planification de la réponse de la situation sécuritaire au Centre-Nord et de l’impact de l’insécurité sur le système éducatif.

LE-PRESIDENT-DE-LA-CEREMONIELe président de la cérémonie, par ailleurs Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Nord, Robert Zoungrana, a souligné que cette formation contribuera à répondre à cette crise, à travers l’élaboration et la diffusion de messages humanitaires. De ce fait a exhorté les participants à s’approprier les modules qui seront dispensés, afin de servir de relaie auprès des populations.

Depuis 2009, l’Association action communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la paix et de la cohésion sociale.

 Wendkouni Sawadogo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.