12 jours après que le festival « vivre ensemble » de l’association « Naaba Ambga » ait pris fin, le parrain de la cérémonie El Hadj Amadou Sodja, le secrétaire général du ministère de la culture Lassina Simporé et le Directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) Walib Bara, ont reçu des trophées des mains du promoteur du festival, en la personne de Sayouba Guiré. Cette remise de trophées qui a eu lieu ce vendredi 11 septembre 2020 à Ouagadougou, est un signe de remerciements pour le promoteur, vis-à-vis de ces hommes de culture.
Du 26 au 30 août 2020, l’avenue Kwamé N’krumah a connu une manifestation culturelle dénommée festival « vivre ensemble », marquée par des danses traditionnelles et modernes. L’objectif poursuivi, c’est de promouvoir le vivre ensemble au Burkina Faso, a indiqué Sayouba Guiré, promoteur du festival, par ailleurs président de l’association « Naaba Ambga ». Le festival a été un succès malgré le contexte sanitaire, a-t-il fait savoir, avant de souligner qu’il était important pour lui de traduire sa reconnaissance aux personnes qui l’ont soutenu.
Le parrain de la cérémonie El Hadj Amadou Sodja a demandé à l’association de continuer à prôner le vivre ensemble, gage de développement durable. Ce vivre ensemble selon lui va permettre de combattre l’ethnicisme sur toutes ses formes. « La culture n’est pas réservée uniquement au ministère », a renchérit le Secrétaire général du ministère de la culture Lassina Simporé. Et d’ajouter que chacun doit contribuer au rayonnement de la culture dans le pays. Dans cette même lancée, le directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) Walib Bara, a signifié qu’il est du devoir de tout un chacun de jouer sa partition, quant au développement culturel du Burkina.
Pour rappel, l’association « Naaba Ambga » a été créée en 2014, et tient chaque année le festival « vivre ensemble ».
Nicolas BAZIÉ