Les candidats aux élections législatives du 22 novembre 2020 sous la bannière du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) sont connus.
Convoqués en session extraordinaire du Bureau Politique National (BPN) ce dimanche 20 septembre 2020, les militants ont validé les listes et investis leurs candidats aux élections législatives du 22 novembre 2020.
Grosse surprise, le président du parti Simon Compaoré, le 1er vice-président Clément Sawadogo, le 2e vice-président Issa Dominique Konaté et le Secrétaire Exécutif Lassané SAVADOGO ne sont pas sur les listes.
Dans le kadiogo, l’actuel président de l’Assemblée Nationale Allassane Bala Sakandé est tête de liste et par ailleurs Directeur de campagne de la province. Plusieurs ministres de l’actuel gouvernement sont en liste pour ces législatives. Il s’agit entre autres du ministre de la jeunesse Salifo Tiemtoré tête de liste nationale, Bachir Ismael Ouédraogo ministre de l’énergie tête de liste de le Sanmatenga, Alpha Barry ministre des Affaires étrangères tête de liste dans le kourwéogo, Lassané Kaboré ministre de l’économie sur la liste des Ballés. Quant à l’ancien premier ministre, Paul kaba Thiéba, il est tête de liste dans le sourou. Smaîla Ouédraogo ancien ministre de la santé est tête de liste dans le Yatenga .
M’pempé Bernard HIEN