Législatives de 2020 : l’UNIR/PS sera sur tous les fronts

0
MEMBRES-UNIR-PS

Le parti de l’œuf (UNIR/PS) a pu déposer la liste de ses candidats de toutes les circonscriptions électorales pour les législatives du 22 novembre. L’annonce a été faite par la direction nationale de campagne ce 25 septembre 2020 à Ouagadougou.

L’union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) ne veut pas passer inaperçue aux élections couplées du 22 novembre prochain. Si à la présidentielle le parti soutient la candidature de Roch Marc Christian KABORE, aux législatives, il compte assurer la majorité dans les organes délibérants du pays. Pour cela,  45 listes provinciales et la liste nationale ont été déposées. Le parti Sankariste contrairement à ce que pensent certaines opinions, reste confiant quant à son pouvoir de mobilisation et de conquête, et attend le prouver sur le terrain selon ses membres.

DIRECTEUR-DE-CAMPAGNE-NATIONALE-HALIDOU-SANFOÀ en croire le directeur de campagne nationale Halidou SANFO, le parti regrette de n’avoir pas pu respecter l’intégralité de la loi sur le Quota GENRE. Du reste, sur les 46 listes, 36 femmes sont en tête et 55 autres sont des suppléantes, soit un ratio de 35,82 %. La jeunesse non plus, n’est pas restée en marge dans la composition des listes. Pour preuve, c’est un jeune de 35 ans qui en tête de liste dans le Kadiogo, a affirmé Halidou SANFO, avant d’ajouter que le plus jeune des candidats à 22 ans et les plus âgés 68 ans.

L’objectif du parti étant la conquête du pouvoir et l’obtention de la majorité à l’hémicycle pour assurer son candidat et la stabilité institutionnelle, Halidou SANFO a invité les militants, militantes et sympathisant à continuer le travail, et à rester galvanisés pour une réussite totale au soir du 22 novembre 2020.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.