Dans le cadre de la lutte contre la covid-19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes dans la commune de Pô, l’association GAMOWIGNAN « la nature c’est la vie » a remis le samedi 26 septembre 2020 des vivres aux femmes de l’association DIKEWLOGO du secteur N°7 et des kits scolaires pour une vingtaine d’élèves. C’est le préfet de Pô Adama DIALLO qui a présidé la cérémonie.
Les actions de générosité et d’entraide pour combattre l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes se poursuivent au profit des structures publiques et associatives. A cet effet, l’association GAMOWIGNAN « la nature c’est la vie », a apporté son soutien aux femmes de l’association Dikewlogo du secteur N°7 et aux élèves de la commune de Pô en ce début de rentrée scolaire. Le don est composé de kit alimentaire, de l’huile, du sucre, du savon, des casse-nez, du gel pour les femmes de l’association et des kits scolaires complets pour une vingtaine d’élèves.
Pour le président de l’association GAMOWIGNAN, Yaya YAGUIBOU, ce geste se justifie par plusieurs raisons. La première, apporter leur modeste contribution aux femmes de l’association qui ont vu leurs activités se ralentir pour cause de la covid-19 et la deuxième, soutenir une vingtaine d’élèves dont les parents ont des faibles revenus, afin de leurs permettre d’aborder la rentrée scolaire sans difficultés.
.
Le préfet du département de Pô qui a présidé la remise dudit matériel a traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux premiers responsables de l’association ainsi qu’à toutes les structures qui n’ont ménagé aucun effort depuis le début de la pandémie pour soutenir les populations. Il a invité chaque acteur à jouer pleinement son rôle afin de venir à bout de cette pandémie qui refait surface. Il n’a pas manqué d’émettre le vœu que cet élan de solidarité soit suivi par d’autres structures pour permettre aux populations de mieux lutter contre la propagation du virus dans la province.
Les bénéficiaires, par la voix de Madame Adiyen GONGNIMBOU, présidente de l’association DIKWLOGO, ont remercié les donateurs du jour pour le soutien qui vient enlever une grosse épine aux pieds des parents d’élèves et va permettre aux femmes de respecter les mesures barrières. Ces dons ont été rendu possibles grâce à leurs partenaires canadiens de la ville de trois rivières.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)