Les activités de la plateforme « the Roch Label » ont été officiellement lancées le mercredi 30 septembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif est de soutenir le candidat Roch KABORE à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 prochain.
Composée de démocrates, de progressistes, d’hommes de culture, d’intellectuels, d’étudiants, de femmes et hommes de toutes catégories sociales, les membres de cette plateforme se sont mis ensemble parce qu’étant convaincus par la même idée : « Roch KABORE est l’homme de la situation au regard de ses réalisations effectuées au cours de son mandat 2015-2020 ».
Selon le coordonnateur Harouna KABORE, « the Roch Label» est une plateforme née pour servir de « véhicule » en vue de la participation de plusieurs acteurs de la société civile à la campagne présidentielle pour la réélection de Roch Marc Christian KABORE. Aussi, les membres s’engagent à promouvoir le bilan des réalisations au cours des cinq années passées ainsi que le nouveau programme du candidat KABORE. C’est pourquoi, Harouna KABORE invite l’ensemble des patriotes, des démocrates et progressistes à se mobiliser et à contribuer à travers des idées novatrices pour la réussite du quinquennat 2020-2025.
Aux dires du coordonnateur, Roch KABORE est un pont vers l’avenir, l’homme de la transition générationnelle que les jeunes rêvent pour ce pays. A cet effet, dit-il : «nous allons engager une campagne de proximité pour que les résultats au soir du 22 novembre soient indiscutables». Et d’ajouter qu’ils auraient pu aller de façon individuelle et silencieuse mettre leurs bulletins dans les urnes, mais comme ils sont convaincus que c’est l’homme qu’il leur faut, ils l’affirment et mobilisent des burkinabé à s’affirmer avec eux.
Une cérémonie de témoignages
Au cours du lancement de la plateforme le film « Roch Impact» qui retrace la vision, le parcours ainsi que les réalisations dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’élevage, le commerce et l’agriculture ont été projetés. Également des témoignages de personnes qui ont tenu à assumer leur choix à l’image d’Étienne Minoungou, Abdoul Karim Sango, Ben Gaston Sawadogo, Seydou Zongo dit Zedess, Wahabou Bara du BBDA et Appoline Traoré ont rehaussé l’éclat de la cérémonie.
Wendemi Annick KABORE