Ce jeudi 1er octobre 2020, Kadré Désiré Ouédraogo du Mouvement « Agir ensemble pour le Burkina Faso» a été le 4ème candidat à déposer sa candidature pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. A ce jour, l’on enregistre 10 candidats depuis l’ouverture officielle du dépôt des candidatures à la CENI.
Accompagné d’une forte délégation, Kadré Désiré Ouédraogo est arrivé à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à 15h. L’ambiance devant la CENI était semblable à celle des jours de fête. Vuvuzelas, sifflets, fanfares, danses, battements de mains, des flyers à l’effigie du candidat brandit des mains des militants, des slogans tel que « AGIR victoire, AGIR au pouvoir» telle était l’atmosphère au siège de la CENI. Après une halte minutieuse, place était à la phase de dépôt proprement dite qui a duré une heure.
Au sortir de la salle de dépôt, le candidat Kadré Désiré Ouédraogo a signifié que son dossier est au complet. « Il fallait 50 parrainages, nous avons eu au total 99 » a-t-il mentionné. Pour terminer, il a laissé entendre qu’il a soumis sa candidature avec humilité en espérant que sa vision sera acceptée par l’immense majorité de la population qui aspire à un changement profond.
Wendemi Annick KABORE