LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : L’OBJECTIF ‘’3 FOIS 90’’ DOIT ETRE UNE REALITE A L’HORIZON 2020

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le cadre de l’atteinte de ses objectifs, l’association Appui Moral, Matériel et Intellectuel à l’Enfant (AMMIE) lance des actions au profit des détenus des maisons d’arrêts et de correction de cinq villes du Burkina Faso. Des activités notamment informatives, éducatives et de changement de comportement vont être mis au profit de ces bénéficiaires. Le lancement officiel des activités a eu lieu le 07 mars dernier à Ouagadougou. 

 

Dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, l’association AMMIE mène des actions au profit des personnes vulnérables. Il s’agit notamment des détenus des maisons d’arrêts et de correction de Koudougou, Léo, Ouagadougou, Ouahigouya, Manga et Yako. L’objectif visé au niveau mondial est d’atteindre les 3 fois 90. 3 fois 90 qui veut dire que 90% des populations doivent connaitre leur statut sérologique, 90% des personnes qui vont être dépistées séropositif doivent être mis sous traitement et 90% des gens qui sont sous traitement doivent avoir une charge virale indétectable.

Six mois durant, les activités vont être ponctuées de causeries éducatives, de projections cinématographiques, de groupes de paroles, de repas communautaires et de dons de premières nécessité.

Pour Cécile Beloum/Ouedraogo secrétaire exécutive de l’association, sa structure en partenariat avec le cadre stratégique national de lutte contre le VIH/SIDA et les IST du Burkina Faso 2016-2020 compte éradiquer le fléau du VIH en 2030.

Mireille Bailly (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.