L’actualité du monde en bref du mardi 6 octobre 2020

0
L-actualité –du- monde- en- bref –du- mardi -6 -octobre -2020

Burkina Faso : 250 enseignants décorés

 A l’occasion de la journée mondiale de l’enseignant, 250 enseignants ont été décorés le lundi 5 octobre 2020, à Ouagadougou, pour le service rendu à la nation burkinabè. Parmi ces 250 personnes, 05 ont été faites officiers de l’ordre des palmes académiques et 245 chevaliers de l’ordre des palmes académiques. Un d’entre eux  a été décoré à titre posthume.

Mali : la junte militaire a enfin son gouvernement de transition

Arrivée au pouvoir depuis le 18 août dernier, la junte militaire dispose désormais son gouvernement de transition. Il a été rendu public le lundi 5 octobre 2020. Dans cette nouvelle équipe la junte occupe des postes clés dont la défense et la sécurité. Le mouvement du M5 quant à lui est chargé de gérer le ministère de la communication.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara s’engage pour des élections apaisées

Face à la mission conjointe  ONU-CEDEAO-UA, ce lundi 5 octobre à Abidjan, le président ivoirien a rassuré qu’il mettra tout en œuvre pour la réussite des élections transparentes et apaisées. Mais l’opposition politique ivoirienne continue de protester contre le troisième mandat présidentiel d’Alassane Dramane Ouattara.

USA : Dolnad Trump a quitté son lit d’hôpital

Hôspitalisé le week-end après avoir été testé positif au coronavirus, le président Donald Trump, a quitté l’hôpital militaire de  Walter Reed, ce 5 octobre 2020. Le président américain a promis de retourner bientôt sur le terrain pour sa campagne présidentielle. Cependant, selon son médecin de la maison Blanche, Donald Trump, « n’est peut-être pas  encore totalement guéri ».

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.