18 Burkinabè sont décédés dans un accident de circulation dans la matinée de ce 7 octobre 2020. C’est l’un des points que l’on a pu retenir au cours de la conférence de presse du gouvernement sur le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 7 octobre 2020 à Ouagadougou.
Le conseil des ministres de ce jour s’est penché sur la question de la destruction de la mosquée de Panzani. Selon le porte-parole du gouvernement Remi Fulgance Dandjinou, la démolition de cet édifice religieux est un acte injustifiable. « Une procédure est engagée pour le retrait de propriété qui va revenir à l’Etat, donc il n’y aura plus de polémique » a affirmé le ministre Dandjinou. De ce fait et au regard de la cohésion sociale déjà fragile le ministre appelle à la responsabilité individuelle afin que chacun œuvre au renforcement de la paix au Burkina Faso.
Il ressort également du conseil des ministres que 18 Burkinabè ont perdu la vie dans un accident de la circulation à Bouaké en territoire ivoirien. A écouter le porte-parole du gouvernement on dénombre également trois blessés graves. Il a par ailleurs rassuré que l’ambassade et le consulat du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, sont à pieds d’œuvre pour suivre de près cette situation.
Mireille Bailly