L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), a rendu public la composition de sa direction nationale de campagne électorale du 22 novembre prochain. Composée de 25 membres, l’équipe est dirigée par l’honorable Adama SOSSO. C’était lors d’un point de presse tenu ce mercredi 14 octobre 2020, au sein du siège national du parti, à Ouagadougou.
L’honorable Adama SOSSO, est désormais le directeur général national de la campagne électorale, de l’Union pour le Progrès et le Changement, pour les élections du 22 novembre prochain. Il a à sa charge une équipe composée de 25 membres. Il s’agit entre autres, de Dicko Amadou Diemdioda, directeur général national adjoint chargé de la stratégie électorale ; Rabi Yaméogo, directeur général national adjoint chargé du suivi des programmes provinciaux ; et Moussa Zerbo, charger du scrutin et de la surveillance électorale. Cette nouvelle équipe selon Adama SOSSO, aura donc la lourde tâche de travailler avec toutes les compétences possibles, à garantir la victoire de l’UPC au soir des élections couplées du 22 novembre prochain. A en les conférenciers du jour, la désignation de toutes ces personnes qui défendront les couleurs du parti, a été faite conformément à la directive numéro 04/2020/BPN/SEN datée du 10 juillet 2020.
S’agissant du bilan sur la participation de l’UPC aux élections législatives, Adama SOSSO indique que 262 militants ont déposés leurs candidatures pour être classés sur les listes. Ainsi, à l’issue de la procédure, et conformément à la directive, 250 dossiers ont été retenus, dont 55 femmes et 195 hommes. Les conférenciers précisent que sur les 46 listes de candidatures aux élections législatives déposées par le parti du lion, 39 ont été validées par consensus, 5 par des primaires, et une par alliance avec un autre parti politique. Il faut noter que dans la province du Sanguié, l’UPC a fait une liste commune avec la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA).
MICHEL CABORE