L’univers musical burkinabè s’accroit avec la dédicace du tout premier opus de l’artiste musicien Lubya-star intervenue le samedi 17 octobre 2020 à Fada N’gourma. HARO Yeniboua à l’état civil, Lubya-star met sur le marché un album de 10 titres baptisé « mon heure » pour dire qu’il est temps de s’exprimer.
C’est face aux autorités en charge de la culture dans la région de l’Est, que l’artiste Lubya-star a effectué sa première prestation, dans le cadre de la dédicace de son tout premier opus. Chanté en gulmencema et en français, « mon heure » aborde diverses thématiques pour améliorer les conditions de vie de l’enfant et de l’orphelin.
En effet, Lubya-star se veut être la voix des enfants. Aussi dit-il, espérer à travers son œuvre, instaurer un climat social apaisé au Burkina. Pour se faire, il compte alors sur l’accompagnement de tous les acteurs du monde culturel. « Je viens de démarrer ma carrière dans le milieu. Mon souhait est que les doyens me guident afin que nous puissions ensemble faire voyager notre culture. » dira l’artiste tout en rassurant qu’une tournée verra bientôt le jour.
Pour Empereur Bissongo, le papa des artistes comme on l’appelle affectueusement, c’est une joie immense de voir des jeunes s’engager dans la promotion de la culture burkinabè. Également, plusieurs artistes sont venus encourager Lubya-star. Parmi eux, Kael Adams qui l’a félicité pour l’originalité de son album. « En l’écoutant, nous sommes fiers et heureux de recevoir notre frère dans cette grande famille » s’est Kael Adams.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)