CERFI-PONI : la cohésion sociale  et la lutte contre les IST au cœur d’une conférence publique

0
CONFERENCE-PUBLIQUE

Le cercle d’étude de recherche et de formation islamique (CERFI)  du Poni, a organisé le jeudi 29 octobre 2020, une conférence publique  sur les voies de contamination et de prévention des hépatites virales, le VIH SIDA. La cohésion sociale aussi était au cœur des échanges. Cette conférence parrainée par le directeur régional de la santé du Sud-ouest, s’est tenue à l’occasion de la première journée communautaire, placée sous le thème : « Promotion de la cohésion sociale, du dialogue inter-religieux et de la lutte contre les maux sociaux ».

LE-PUBLICContribuer aux développements sociaux économique,  prôner la cohésion sociale entre les différentes confessions religieuses, permettre à la population de comprendre les facteurs défavorisant la cohésion sociale et les infections sexuellement transmissible, c’est tout le sens de la conférence publique du CERFI tenu le 29 octobre 2020 à Poni, sans oublier les enseignements sur les modes de contamination des hépatites virales b et c et du VIH.

Pour Mohamed Ouattara, secrétaire général du cercle d’étude de recherche et de formation islamique section du Poni,  il est nécessaire de sensibiliser la population sur le vivre ensemble, la paix ainsi que les maladies comme les Hépatites B et C et le VIH/SIDA.

A écouter le représentant du parrain Moussa Nabié , la qualité des différentes thématiques en discussion revêt une importance capitale. « Les différentes thématiques abordées sont pertinentes et on ne pouvait que répondre présent à cette conférence. Elle va sans doute amener les gens à savoir se comporter pour éviter ces maladies que sont les hépatites et le VIH/SIDA qui sont très présentes dans notre province. Nous souhaitons que cette conférence porte des fruits, pour le bonheur des participants et de toute la population ».

Les responsables de CERFI ont invité les populations a profité de l’occasion, pour s’approprier  les bonne méthodes  du vivre ensemble et  adopter un comportement responsable pour freiner la propagation des infections  sexuellement transmissibles au sein de la communauté.

Victorien DIBLONI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.