Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a lancé sa campagne électorale provinciale du kadiogo le 31 octobre 2020. C’est la commune rurale de Saaba qui a été choisie pour abriter cette cérémonie.
Venus des villages environnants et des différents arrondissements de Ouagadougou, ce sont des militants mobilisés qui ont accueilli les premiers responsables du MPP au lancement de la campagne électorale provinciale. « Au regard de la mobilisation de ce soir, il n’y a plus rien à dire, la population de la commune de Saaba est débout comme un seul homme, pour la réélection du candidat Roch Marc Christian KABORE », a déclaré le maire de la commune rurale de Saaba Joseph DIPAMA, par ailleurs directeur de campagne communale.
Cette cérémonie a été l’occasion pour le maire de la commune de dresser le bilan de la gestion sa commune durant son mandat. Pour lui, toutes les réalisations dans la commune de Saaba, du domaine de la santé, de l’éducation, des infrastructures routières en passant par l’électricité, ont été possibles grâce à Roch Marc Christian KABORE. C’est pourquoi, dit-il, il sera ingrat pour la commune de ne pas soutenir la candidature de ce dernier.
Pour le directeur provinciale de campagne, Alassane Bala SAKANDE, par ailleurs tête de liste pour les législatives dans le kadiogo, il n’y a plus rien à dire, la commune rurale de Saaba a montré que ce n’est pas une erreur de faire le lancement de la campagne provinciale dans ladite commune. « Nous avons vu ce soir que le MPP peut compter sur la commune de Saaba. Avec une telle mobilisation, le coup KO est garantie », s’est réjoui Alassane Bala SAKANDE.
La joie, c’est le même sentiment qui animait le directeur nationale de campagne, Simon COMPAORÉ. Il a profité de l’occasion pour féliciter le maire de la commune pour le travail abattu et l’exhorte à continuer dans cette dynamique. « Ce soir, la population de Saaba a prouvé qu’elle peut et nous en sommes fiers », a clamé Simon COMPAORÉ. À en croire, le président du MPP, le parti a décidé de faire une campagne civilisée. Pour lui, il ne sera pas question pour le MPP de parler du mal d’un quelconque candidat, mais plutôt de parler des réalisations du président Roch Marc Christian KABORE et son programme de campagne. « Nous n’allons pas dire le mal de qui que ce soit pendant cette période. Nous allons plutôt utiliser notre temps pour parler des réalisations enregistrées durant le quinquennat passé et dérouler notre programme pour le second mandat », a fait comprendre Simon COMPAORÉ.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Christophe DABIRE. Le lancement officiel de la campagne nationale du MPP est prévu pour le 05 novembre 2020 à Bobo-dioulasso.
Aubin OUÉDRAOGO