Après Tenkodogo, le lion a rugi à Fada N’gourma le dimanche 01 Novembre 2020, en présence de son président Zéphirin DIABRE, à l’occasion du meeting régional.
C’est au stade Nungou que plusieurs militants et militantes venus des différentes provinces de la région de l’Est ont accueilli le président du parti du lion (UPC) pour donner le top départ de la campagne électorale dans cette région.
Le candidat de l’UPC, Zéphirin DIABRE tout en saluant la mobilisation, a rassuré qu’une fois à Kosyam, aucun mètre carré du pays ne pourra être touché par qui que ce soit. Il a promis s’attaquer au terrorisme et à la réconciliation nationale, avant d’ajouter qu’il veut pallier aux difficultés auxquelles les populations font face.
Pour le président du comité régional d’organisation, Ludovic Thiombiano, c’est un sentiment de joie pour eux de voir rugir le lion dans la région de l’Est à l’occasion du second meeting du parti. « En 2015, le parti a occupé la première place dans la région. Nous avons des militants plus engagés. Il y a une forme d’assurance que nous allons retrouver notre force d’avant. Nous voulons vraiment une campagne apaisée », a indiqué Ludovic Thiombiano.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)