L’Union pour le progrès et le Changement (UPC) a lancé sa campagne provinciale du Kadiogo, le mardi 03 novembre 2020 à l’arrondissement 3 de Ouagadougou. En plus de convoiter la clé du palais de Kosyam le parti du lion entend avoir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.
« Nous voulons 77 députés, et grâce à vous, nous y arriverons ». C’est le message de Raïnatou Ouédraogo militante de l’UPC et par ailleurs maire de l’arrondissement 3, à l’endroit des populations des différents arrondissements de la commune de Ouagadougou sortis nombreuses pour le meeting. « Si vous votez pour Zéphirin Diabré, le Burkina Faso recouvrera la paix et la stabilité », a-t-elle ajouté. En réponse au souhait de Raïnatou Ouédraogo , la représentante des femmes a laissé entendre que l’UPC accédera au pouvoir. « Vous allez prendre le pouvoir, mais souvenez-vous de nous », a-t-elle lancé.
L’Union pour le progrès et le changement a des outils nécessaires pour gagner la bataille électorale, selon le directeur provincial de la campagne Rabi Yaméogo, qui soutient « qu’un lion n’a peur de rien ». Le Burkina Faso dit-il, a mal à sa gouvernance et il faut que les choses changent. D’où un slogan de campagne : « Ensemble sauvons le Burkina Faso ». Dans cette même dynamique, Issouf Nikiema, tête de liste du Kadiogo pour les élections législatives est convaincu qu’avec Zéphirin Diabré, le pays connaîtra un vrai changement. Par ailleurs président des jeunes de l’UPC, Issouf Nikiema a appelé la jeunesse à faire bloc derrière ‘’zeph », pour une victoire éclatante au soir du 22 novembre.
Pour la conquête de l’électorat le candidat du l’UPC Zéphirin Diabré a déjà sillonné les régions du Centre Est, de l’Est, du Centre Nord.
Nicolas BAZIÉ