Commune de Diébougou : le Maire dresse un bilan satisfaisant

0
Commune- de –Diébougou- le -Maire –dresse- un- bilan- satisfaisant

Dans le cadre de la redevabilité, le Maire de la commune de Diébougou, Alphonse SOMBA a rendu public le bilan de la gestion de sa commune. Cet exercice s’est déroulé le 25 octobre 2020 à Diébougou.

A deux mois de la fin de l’année 2020, le conseil municipal de Diébougou a livré le bilan de sa gestion. Ce bilan couvre la période du 1er janvier au 30 octobre 2020. Alphonse SOMDA, le maire de Diébougou pour sa part a jugé satisfaisant le bilan. Pour lui, dans tous les domaines, il y a eu une amélioration. « Vous pouvez également le constater Diébougou a beaucoup grandi et du coup les besoins se sont multipliés. Mais étant donné que c’est un défi que nous nous sommes lancé il faut qu’on travaille à le relever d’où l’organisation de ces journées de recevabilité » a-t-il dit.

Dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement, beaucoup de bonnes volontés ont mis en place des châteaux d’eau qui pourraient atténuer le calvaire des femmes. A en croire le maire, ces eaux ne sont pas traitées mais en discutant avec ces personnes et en collaboration avec l’ONEA, des mesures seront prises pour affermir cette eau pour que les populations boivent sans courir aucun danger. Et aussi la mairie travaille jour et nuit pour que les habitants des non lotis puissent avoir de l’eau potable comme ceux des zones loties, a confié le Maire Alphonse SOMDA.

Au niveau de l’éducation la commune de Diébougou dispose de 40 écoles primaires dont 36 publiques, 04 préscolaires dont 2 publiques, 10 post primaires dont 5 publiques, et 07 lycées dont 5 publics. Malgré le manque d’enseignants dans certaines disciplines, chaque responsable se bat de son côté pour qu’enfin d’année, les résultats soient satisfaisants a indiqué Alphonse SOMDA.

Enfin, dans le domaine de la santé, la commune de Diébougou compte 7 csps, et deux cliniques dont une en phase de finalisation. Sur ce plan beaucoup d’efforts se font sur tout allant dans la gratuité des soins des enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes. En rappel, le conseil municipal de Diébougou fonctionne avec un effectif de 77 conseillers dont 7 femmes et dans les services de la mairie 31 agents y travaillent.

Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.