L’ex parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), veut donner une nouvelle offre politique crédible aux burkinabè. A Gaoua le samedi 7 novembre 2020, c’est à la Place de la nation qu’Eddi komboigo candidat du parti de l’épi et de la daba s’est entretenu avec ses militants au cours d’un meeting. Il a demandé au public sorti nombreux de voter le CDP, pour une amélioration de leur condition de vie et pour le développement de la province du Poni.
Eddie Komboigo, candidat du CDP à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain entend lutter contre la misère et les inégalités sociales. Face au public de Gaoua Eddie komboigo affirme, une fois élu président du Faso, la ville de Gaoua verra son développement économique booster. « Gaoua était le premier producteur de coton, aujourd’hui Gaoua est devenu le dernier producteur de coton. Par la production de Gaoua le Burkina était le premier producteur de coton. Aujourd’hui le Burkina est devenu dernier de l’Afrique en production de coton» a déploré Eddie Komboigo. Selon lui, cela est dû au manque du soutien par le gouvernement pendant ces cinq dernières années.
Le candidat du CDP a pris l’engagement de bitumer le tronçon Gaoua-Batié s’il est élu. Et sur les questions de l’exploitation de l’or, Eddie Komboigo veut miser sur le développement industriel à Gaoua « l’exploitation de l’or doit profiter à la localité. Je prends l’engagement, si je suis élu de lutter contre la fraude dans ce secteur. Nous allons encadrer les exploitants pour qu’ils ne détruisent pas la nature et ils seront tous formés en technique d’exploitation » a-t-il promis.
Le candidat du CDP Eddie Komboigo, estime que la province du Poni est riche en potentialité, mais très délaissée . Pour cela il demande les voix des populations de la cité du Bafuji afin de donner de la vigueur à la ville de Gaoua s’il est élu au soir du 22 novembre. A ce meeting, 4 candidats du CDP aux législatives dans la province du Poni ont été présentés aux militants.
Victorien Dibloni (Correspondant)