Élection 2020 : les jeunes du MPP de l’arrondissement 11 lancent « l’opération Tilaye »

0
Élection -2020- les- jeunes –du- MPP -de -l'arrondissement- 11 –lancent- l’- opération -Tilaye

Assurer le Coup KO du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), au soir du 22 novembre, c’est l’objectif recherché par les jeunes MPP de l’arrondissement 11 en initiant l’ « opération Tilaye ». Le lancement officiel de cette opération est intervenu le 11 novembre 2020 à Ouagadougou.

Élection -2020- les- jeunes –du- MPP -de -l'arrondissement- 11 –lancent- l’- opération -Tilaye Ils étaient nombreux ces jeunes militants et militantes du Mouvement du peuple pour le progrès venus des différents secteurs de l’arrondissement 11 pour le top départ de  l’opération Tilaye . Selon Lamine OUÉDRAOGO, coordonnateur de l’opération, l’objectif recherché à travers cette initiative est d’une part inclure la jeunesse de l’arrondissement 11 dans la campagne et d’autres part toucher plus de population pour qu’elle vote le Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP). « J’ai initié cette l’opération pour mettre  tous les militants déterminés et engagés dans la campagne. Car certains jeunes tant qu’ils ne sont pas dans les structures, ils ne travaillent pas », a laissé entendre Lamine OUÉDRAOGO.

Élection -2020- les- jeunes –du- MPP -de -l'arrondissement- 11 –lancent- l’- opération -Tilaye Pour El hadj Harouna OUÉDRAOGO, conseiller MPP à l’arrondissement 11 et parrain de cette initiative,  l’opération Tilaye, vient renforcer l’idée de faire le Coup KO au soir du 22 novembre. « Tilaye veut dire obligé en langue mooré. Cela veut dire le Coup KO de Roch Marc Christian KABORE au soir du 22 novembre est obligé », a expliqué Harouna OUÉDRAOGO.

Élection -2020- les- jeunes –du- MPP -de -l'arrondissement- 11 –lancent- l’- opération -Tilaye En plus de vouloir assurer la victoire du MPP à l’élection présidentielle, l’opération Tilaye veut aussi garantir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale en remportant déjà les deux députés que l’arrondissement 11 présente aux législatives, a indiqué le coordonnateur Lamine OUÉDRAOGO. « C’est obligé que Roch Marc Christian KABORE gagne par coup KO et que le MPP ait une victoire éclatante à l’arrondissement 11. Nous avons décidé de faire rentrer deux députés pour le Kadiogo et c’est obligé qu’on le fasse », a martelé Lamine OUÉDRAOGO.

À en croire le coordonnateur, dans les six secteurs que regroupe l’arrondissement 11, 21 jeunes ont été désignés pour mener l’opération Tilaye. Il s’agira dans la journée d’aller dans les marchés, les yaars et les lieux publics à la rencontre de l’électorat pour leur passer le message, celui de voter le MPP et dans la soirée rentrer dans les concessions. Et d’ajouter qu’au total 126 jeunes ont été mobilisés pour cette opération qui va durer cinq jours. « Les jeunes vont aller dans les lieux publics et les marchés dans la journée et le soir, ils seront  dans les concessions pour montrer aux gens comment voter le MPP pour la présidentielle et les législatives », a expliqué Lamine OUÉDRAOGO.

Avant l’entame de l’opération, les jeunes choisis ont eu une séance de démonstration de vote. Aussi ils ont reçu les conseils et les bénédictions des anciens du parti pour le bon déroulement de l’opération.

                                      Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.