« Le CDP is come-back, libérez Kossyam », ordonne Eddie Komboïgo

0
Meeting –du- CDP –dans- le -Boulkiemdé –le- CDP- is- come-back-libérez- Kossyam- ordonne –Eddie- Komboïgo

Les militants du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ont réaffirmé leur confiance au candidat Eddie Komboïgo, pour l’élection présidentielle du 22 Novembre 2020. Ils l’ont fait savoir au cours d’un grand meeting provincial tenu le mercredi 11 Novembre 2020, à Koudougou. Si nous prenons le pouvoir, dans les semaines qui suivent, vous n’entendrez plus tirer une seule balle, promet le candidat du CDP.  

Meeting –du- CDP –dans- le -Boulkiemdé –le- CDP- is- come-back-libérez- Kossyam- ordonne –Eddie- KomboïgoLe Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le grand absent aux élections présidentielles de 2015, s’est remis dans la course à la présidentielle et aux législatives du 22 Novembre 2020. Le temps est passé certes, mais les militants du parti de « l’épis et de la daba », continuent de resserrer les rangs. Cela s’est matérialisé par la forte mobilisation des sympathisants et militants du parti, lors de son meeting provincial du Boulkiemdé, tenu le mercredi 11 Novembre 2020 à Koudougou. Le CDP « is come-back », clame Eddie Komboïgo, président du parti et candidat à l’élection présidentielle. Face à ses militants de Koudougou, le candidat à la présidentielle, se veut on ne peut plus clair : « Ils ont oublié le Boulkiemdé, donc il faut les oublier vous aussi », a-t-il affiché pour revenir, selon lui, sur les promesses non tenues par le président sortant.

Revenant sur la gestion du pourvoir par le régime du MPP, Eddie Komboïgo, confie que toutes les réalisations du quinquennat, avaient déjà été négociées et les fonds acquis sous le règne de Blaise Compaoré. Et je suis là pour dénoncer cette gouvernance « moutata et yadada », poursuit-il. « Candidat Rock que peux-tu faire encore, que tu n’as pas fait en 5 ans de mal gouvernance ? », s’interroge Yahaya Zoungrana, directeur provincial de campagne du CDP dans le Boulkiemdé et candidat aux législatives.  Au représentant des vieux du parti, de répondre en demandant aux militants de choisir le candidat de la vérité, qui n’est tout autre que Eddie Komboïgo, à son sens.

Le président du parti de « l’épis et de la daba », dit placer son mandat sous le signe de la paix et de la réconciliation. Deux points dans lesquels le régime sortant a échoué, à en croire le candidat, qui promet d’en faire son cheval de bataille, pour mettre fin, dit-il, à la misère des burkinabè.  Cette misère se ressent également par notre soif de sécurité, insiste la représentante des femmes du parti dans la province, Justine Zongo. Sur cette question, le candidat du CDP, rassure : « Si nous prenons le pouvoir, dans les semaines qui suivent, vous n’entendrez plus tirer une seule balle ». Des infrastructures ferroviaires et routières en passant par la relance de l’économie, sans oublier la question de l’emploi des jeunes et des femmes, le candidat de l’ancien parti au pouvoir, dit ne les avoir pas occultés de son programme. « L’heure est venue d’amener le Burkina vers le développement, et c’est avec le CDP qu’on le fera », prêche le premier responsable du CDP.

Ratisser large aux législatives et amener le candidat Eddie à Kossyam, c’était là l’objet de ce meeting du congrès pour la démocratie et le progrès dans le Boulkiemdé. Ce fut l’occasion de faire une démonstration de vote et de présenter les quatre (4) candidats et leurs suppléants aux élections législatives dans la province. Avant le Boulkiemdé, la caravane du parti de « l’épis et de la daba », était dans le Sanguié, plutôt dans la cette matinée du mercredi 11 Novembre 2020, toujours dans la conquête des électeurs.

AZIZ KABORE ( Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.