Toujours en rangs serrés derrière l’ex bourgmestre de la commune de Titao Boukary Jacques Niampa, les partisans du CDP sonnent la mobilisation depuis l’ouverture de la campagne électorale à Titao. Après leur premier meeting animé à Ouindigui, le parti a entrepris des sorties dans toutes les localités du Loroum afin de redynamiser ses militants. Le mercredi 11 Novembre, la délégation conduite par son directeur provincial de campagne, Jacques Boukary Niampa, a déposé ses valises au secteur 03 de Titao.
Une délégation conduite par le directeur provincial de campagne du CDP, et candidat aux législatives, Jacques Boukary Niampa est allée à la rencontre des militants, au secteur n°03 de Titao (Siguinonguin) et à Selbonga. Là, Jacques Boukary Niampa, a invité les militants à plus de mobilisation afin de parvenir à un vote massif et utile. Et d’ajouter que « le CDP est le parti qui pourra ramener la paix et la quiétude d’antan au Loroum », a-t-il laissé entendre.
Pour y parvenir, le directeur provincial de campagne du Loroum, exhorte les militants à tout mettre en œuvre pour hisser Eddie KOMBOIGO, candidat du parti, à la tête de la présidence du Faso, et de permettre aussi aux deux candidats de la province aux législatives, de pouvoir être à l’Assemblée nationale. C’est la seule façon, selon lui, de favoriser le développement de la province du Loroum.
Face aux militants, Boukary Niampa, promet le retour immédiat des déplacés internes si toutefois il est élu député au soir du 22 novembre prochain. « Si nous sommes élus, notre premier combat sera d’œuvrer par tous les moyens pour le retour immédiat et sans conditions de toutes les personnes déplacées. Nous prendrons en charge leur soutien en aliment, leur sécurisation sur toute l’étendue du territoire provinciale. Par ailleurs, nous comptons promouvoir l’excellence à l’école primaire, la redynamisation des centres CEBNF, la création d’emploi pour les jeunes et surtout améliorer l’accès aux soins de santé », a promis le candidat Niampa.
Concernant le volet du maraichage, les députés en devenir comptent améliorer l’accès aux semences de qualité, l’accès à l’eau par la construction des barrages et des puits dans la province.
Boureima Sogoba ( Correspondant)