Yeli Monique Kam, la candidate du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB) à l’élection du président du Faso , était à Gaoua le jeudi 12 novembre 2020. La candidate du MRB dans sa stratégie de campagne de proximité a demandé à la population de Gaoua surtout aux femmes, de voter pour elle, pour un Burkina paisible, sécurisé.
La candidate Yeli Monique Kam du Mouvement pour la renaissance du Burkina a échangé à battons rompu avec les commerçants du marché central de Gaoua. Elle promet une amélioration de leurs conditions de vie, une fois élue au soir du 22 novembre. « Je m’engage cette année au nom de toutes les femmes à travailler à réduire la pauvreté dans les familles, à créer des emplois pour les enfants, à négocier la paix pour le pays ».
Pour Yeli Monique Kam, toute œuvre utile nécessite le concours de tous. « Ce que nous voulons faire, c’est pour aider les hommes et nos enfants » a-t-elle déclaré. Les commerçants ont promis l’accompagner pour une victoire éclatante si elle tiendrait sa parole, car selon eux, certains politiciens viennent vers eux quand ils ont besoins de leur voix et après les élections ils disparaissent.
Yeli Monique Kam du MRB promet se battre pour la cause de la femme. « Si elle est en avant elle saura traduire les préoccupations de la famille », a-t-elle dit. La candidate du MRB s’engage à instaurer la sécurité, la cohésion sociale et à lutter contre le chômage si elle est élue.
Victorien DIBLONI ( Correspondant)