Kombissiri : une ambulance médicalisée donnée au CMA

0
Kombissiri-une -ambulance -médicalisée -donnée -au -CMA

Dans la matinée du vendredi 13 novembre 2020, le maire de la commune de Kombissiri a procédé à la remise d’une ambulance médicalisée toute neuve au centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville. Cette cérémonie très sobre s’est déroulée en présence de quelques autorités administratives et du personnel du CMA.

Kombissiri-une -ambulance -médicalisée -donnée -au -CMAA l’instar des autres communes du Burkina Faso, Kombissiri a reçu une ambulance médicalisée. Ce don est la concrétisation de la promesse faite du Président du Faso Roch Marc Kaboré, d’octroyer à chaque commune une ambulance. Conscient du manque d’ambulance au niveau du CMA de Kombissiri, le maire de la commune de Kombissiri Hamidou Olivier Conombo, a pris l’initiative d’affecter cette ambulance au niveau du CMA. « Nous avons constaté que toutes les ambulances du CMA sont en panne, toute chose qui constitue un véritable handicap quand il s’agit de l’évacuation des malades. C’est ainsi que nous avons décidé de vous affecter cette nouvelle ambulance, don du Président du Faso à la commune », a précisé Hamidou Olivier Conombo, tout en invitant les bénéficiaires au bon entretien de ce matériel.

Cette remise a été faite au cours d’une cérémonie très sobre présidée par le Préfet du département de Kombissiri Harouna Karambiri, en présence de quelques autorités et du personnel soignant et administratif du CMA et du district sanitaire. C’est le médecin chef du district sanitaire (MCD), Dr Franck Obulbiga, représentant des bénéficiaires qui a reçu les clés de cet important matériel roulant ainsi qu’un lot de plusieurs équipements et matériels.

Très ému par ce geste du maire de la commune, le MCD de Kombissiri Franck Obulbiga, a traduit toute sa reconnaissance et celle de l’ensemble du personnel du district à l’endroit des autorités communales. «  Par ce geste, vous venez de nous enlever une grosse épine du pied car cette ambulance viendra faciliter l’évacuation de nos malades », a indiqué le MCD, tout en rassurant les donateurs de la bonne utilisation de ce matériel roulant.

Jean Yves BIRBA ( Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.