Aide à l’industrie culturelle : les acteurs du Centre-sud saluent le lancement de l’appel à projet de fonds

0
Aide- à -l’industrie- culturelle -les –acteurs- du -Centre-sud –saluent- le -lancement –de- l’appel- à projet –de- fonds

Une délégation du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), a tenu une séance d’échanges avec les acteurs culturels de la région du Centre-sud, le vendredi 13 novembre à Manga. Les lignes directrices dans le cadre de l’appel à projet du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) étaient au menu de la rencontre.

L’appel à projet du FDCT entre dans le cadre d’un programme cofinancé par l’Etat burkinabè et l’Union européenne (UE). Il s’agit de subventions comprises entre 6,5 millions et 39 millions de francs destinés à accompagner les industries culturelles, a fait savoir le responsable du guichet tourisme au FDCT, Issa Barry.

Les filières concernées sont principalement le cinéma et l’audiovisuel, les arts de la scène, l’artisanat d’art et le design. Pour les acteurs du Centre-sud, ce financement tombe à point nommé. « Je félicite le ministère et ses partenaires pour cette belle initiative », a déclaré le directeur de la troupe Sagaltaaba de Manga par ailleurs Trésor du Faso 2016, Nobila Athanase Kinda.

Aide- à -l’industrie- culturelle -les –acteurs- du -Centre-sud –saluent- le -lancement –de- l’appel- à projet –de- fonds A entendre Athanase Kinda, l’appui du ministère est une bouffée d’oxygène pour le monde de la culture, confronté souvent à un accès difficile aux financements. Il a ajouté que cette subvention à la hauteur des montants cités et sans remboursement est également une première dans le milieu. « J’invite tous les acteurs du Centre-sud à saisir cette chance pour développer leurs activités », a lancé Nobila Athanase Kinda.

Largo Mamdi (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.