CDP au Sanmatenga : Eddie galvanise « ses troupes »

0
EDDY-KOMBOIGO-AU-SANNEMATENGA

Le candidat à la présidentielle du parti ‘’de l’épi et de la daba’’, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a animé un meeting provincial dans la ‘’cité des cuirs et peaux’’ après celui de Kongoussi. C’était dans la soirée du lundi 16 novembre 2020.   

«J’irai chercher la solution par la voix diplomatique pour que la paix revienne au Burkina Faso. Nous devrons avoir une loi intelligente et diplomatique à cette guerre dite asymétrique que nous subissons depuis cinq années», a lancé le prétendant du palais de Kosyam du régime déchu en 2014, Eddie Komboïgo, lors de son meeting, le lundi 16 novembre dernier, à la place du 11-Décembre de Kaya.

Pour lui, le peuple burkinabè a trop souffert et lui et son parti veulent mettre fin à cette souffrance. «Je pleure dans mon cœur de voir ces milliers de personnes déplacées internes (PDI), composées majoritairement de veuves et orphelins, qui cherchent à se nourrir et à se loger», a-t-il déploré.

 A écouter le dauphin de l’ex-président Blaise Compaoré, la solution à cette crise sécuritaire et humanitaire passe, notamment par l’équipement et la formation de l’armée nationale et la cohésion nationale. «Il faut aussi chercher à identifier ceux qui nous attaquent, rechercher les raisons de ces attaques et s’assoir au tour de la même table», a ajouté le natif de Toéssin (Yako).

Dans son intervention, il a fustigé les propos de ses détracteurs qui le qualifient d’être en connivence avec les groupes armés terroristes. «Nous ne serons ni de près ni de loin dans cette crise sécuritaire», a déclaré M. Komboïgo. Il a renchéri que son ton de durcissement face à la gestion de cette guerre «asymétrique» est lié au fait qu’il a un esprit patriotique vis-à-vis de sa «mère» patrie.

Wendkouni Sawadogo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.