Législatives 2020 : le parti de l’œuf à la conquête de l’électorat à Diébougou

0
ME-SANKARA-DANS-LA-BOUGOURIBA

Le président de l’Union pour la Renaissance, Parti Sankariste, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA (UNIR/PS) s’est entretenu avec ses militants et sympathisants de la Bougouriba le lundi 16 novembre 2020. Cette assemblée générale s’est tenue dans la salle de réunion de l’ONG ASUDEC de Diébougou.

Face à ses militants, Bénéwendé Sankara a noté, qu’il est venu encourager le candidat à la législative dans la Bougouriba. A l’en croire ce candidat est quelqu’un qui a milité dans le parti de l’œuf par conviction. « Le parti de l’œuf doit guider le peuple autour de ses intérêts et aussi l’adapter aux contingences politiques. Donc l’UNIR/PS est un parti qui réfléchit avec le peuple pour trouver les solutions liées à leurs problèmes car personne ne peut développer les ambitions de l’autre » a indiqué Me Sankara.

Ensuite, il a signifié que pour ces élections couplées, le parti n’a pas présenté de candidat à la présidentielle vu qu’ils ont les mêmes idéologies que celui du parti au pouvoir. Par ailleurs, il a exhorté ses militants à voter massivement pour les législatives car s’ils occupent beaucoup de sièges à l’Assemblée nationale, le parti au pouvoir sera obligé d’épouser leurs projets de lois. A l’écouter, l’alternance n’a conduit à aucun changement car les problèmes liés au développement demeurent toujours. Ainsi, la corruption, l’impunité, l’absentéisme sans justificatif dans les lieux de travail, les détournements de fonds sont toujours d’actualités. Pour finir, il a invité les délégués du parti à être vigilants le jour du scrutin pour éviter la corruption électorale qui détruit le pays.

Quant au 1er titulaire de la Bougouriba, Koffi Dah, il a rassuré les militants qu’il défendra leur cause une fois à l’hémicycle. « Je n’ai pas de promesses à vous faire. Si je suis élu nous allons travailler ensemble pour développer notre province. Celui qui a épousé l’idéologie de Thomas Sankara n’a pas besoin de promesses. Soyons fidèles à notre idole » a-t-il indiqué.

Tchiroubathian Dabiré (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.