Les militants et sympathisants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de la Province du Nahouri ont tenu leur dernier meeting de clôture le 19 novembre 2020 dans le cadre des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre.
Pour son dernier meeting, la direction provinciale de campagne du Mouvement du Peuple et le Progrès (MPP) du Nahouri avec à sa tête le ministre des sports a sonné la mobilisation de ses militants et sympathisants le jeudi 19 novembre 2020 à Pô. C’est à 15 heures que les quatre candidats du MPP ont fait leur entré à la place Némaro sous des slogans « un coup ko, Daouda AZOUPIOU et SIA Dieudonné à l’assemblée nationale ». A la tribune, les représentants des femmes, des jeunes et des anciens ont tous réaffirmé leur soutien au MPP, à ses candidats aux législatives et au président du Faso, Roch Marc Christian KABORE. Ils s’engagent à témoigner au président du Faso pour les réalisations dont ils ont bénéficié durant ces cinq ans en lui offrant leur voix le 22 novembre.
A la suite de ces représentants, c’est Daouda AZOUPIOU, candidat tête de liste du MPP dans la région, qui a pris la parole pour saluer la forte mobilisation des populations des cinq communes qui ont adhéré au programme du président Rock Marc Christian KABORE tout au long de la campagne. Pour lui, malgré la fronde sociale et la situation sécuritaire difficile, d’importantes réalisations ont été faites dans la Province du Nahouri dont le palais de justice et la maison d’arrêt et de correction de Pô, le stade municipal. Pour cela, il demande aux populations de faire confiance au MPP et aux quatre (04) candidats afin que les projets entrepris soient achevés. Il promet la réalisation d’infrastructures socioéconomiques dans toute la province si les populations du Nahouri leurs font confiance. Une mobilisation des populations du Nahouri salué par BINDI OUOBA, représentant du président du MPP.
Les quatre candidats qui vont défendre les couleurs du MPP dans le Nahouri sont : premier tutélaire Daouda AZOUPIOU et deuxième titulaire SIA Dieudonné, première suppléante Madame WOUROUGOU Bienvenue et deuxième suppléant Boukari ZIBARE
Adboul Karim DOGMALE (correspondant)