Elections couplées de 2020 : le MPS mobilise ses militants à Kombissiri

0
LES-MILITANTS-DU-MPS-KOMBISSIRI

Dans la matinée de ce vendredi 20 novembre 2020 à Kombissiri, le mouvement patriotique pour le salut (MPS) est allé rencontrer ses militants de la province du Bazèga.  C’est la 3è vice-présidente du parti Dr Rose Drabo qui a conduit la délégation pour galvaniser les militants en vue d’une victoire du MPS aux élections du 22 novembre.

 La campagne pour les élections couplées du 22 novembre prochain prend fin ce vendredi 20 novembre 2020 et c’est la date qu’a choisie le mouvement patriotique pour le salut (MPS), parti de Isaac Yacouba Zida, pour rencontrer ses militants de la province du Bazèga à Kombissiri. Dans leurs interventions, les représentants des jeunes, des femmes, des anciens et des chefs coutumiers ont successivement salué la mobilisation des militants à ce meeting de dernier jour de campagne en vue d’assurer la victoire à leur candidat Issac Yacouba Zida à la présidentielle et des candidats de la province aux législatives.

Ousmane Ilboudo, candidat du Bazèga aux législatives, a invité ses frères à se mobiliser davantage pour qu’ils puissent installer le candidat Issac Yacouba Zida à Kosyam au lendemain des élections. Pour Ousmane Ilboudo, le seul candidat qui a les solutions pour sortir le Burkina Faso de sa pauvreté actuelle et des difficultés liées au terrorisme. ‘’ Vous êtes sortis nombreux sans qu’on vous attire avec des billets d’argent comme le font certains partis. C’est la preuve de votre engagement au MPS’’, a indiqué Ousmane Ilboudo avant d’inviter les militants à voter les candidats du MPS pour la présidentielle et les législatives.

LA-3E-VICE-PRESIDENTE-DR-DRABODans sa prise de parole, la 3è vice-présidente du MPS, Dr Rose Drabo a salué la mobilisation des militants, preuve d’une volonté de changement. Elle a invité les militants à voter utile pour que ce changement s’opère, avant de poursuivre : ‘’ Il est l’homme qu’il faut pour le Burkina Faso au regard de son expérience d’homme d’Etat, des multiples actions qu’il a eu à mener pendant son bref passage à la tête du pays’’.  Avec le MPS au pouvoir, c’est la fin de la souffrance des femmes, des jeunes, des hommes, a-t-elle ajouté. S’adressant aux garants de la tradition, la 3è vice-présidente du MPS précise que dans le programme du parti, les coutumiers occupent une place importante pour le rôle qu’ils jouent.  Le meeting a pris fin par une démonstration de vote avec un spécimen de bulletin de vote pour mieux guider les militants.

Jean Yves BIRBA (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.