Contrat de travail : des employés et employeurs du diocèse de Diébougou formés

0
SEANCE-DE-FORMATION

Les employés et employeurs du diocèse de Diébougou ont bénéficié d’une formation sur le contrat de travail le jeudi 26 novembre 2020. Cette formation a été initiée par la direction régionale de l’inspection du travail de la région du Sud-ouest. Sensibiliser l’ensemble des partenaires sociaux sur la législation du travail a été l’objectif de la formation.

DIRECTEUR-REGIONAL Ils sont une trentaine de participants venus des quinze paroisses du diocèse de Diébougou et des différents services généraux à prendre part à la formation sur le contrat de travail. Selon Boureima PAKOTOGO, directeur régional de l’inspection de travail du Sud-ouest, l’idée c’est de sensibiliser l’ensemble des partenaires sociaux sur la législation du travail. Et d’ajouter que c’est dans cette optique que la direction en question est entrain de renforcer les capacités des partenaires sociaux dans le diocèse de Diébougou.

A en croire Boureima PAKOTOGO cette action sera favorable sur le terrain à partir du moment où on voit la participation effective des employés et des employeurs à ladite formation. Le plus souvent dit-il, la difficulté est liée à l’absence des travailleurs vue que la législation les concerne directement. Le défi est que les capacités des deux parties puissent être renforcées.

Au terme de cette séance de travail, monsieur Pacotogo a souhaité que les partenaires sociaux puissent s’imprégner de la législation du travail. Ainsi, dans ce contrat de travail, chaque catégorie d’acteurs notamment employeur comme travailleur a des droits et des devoirs. Toute chose qui contribue à apaiser le climat social au sein d’une entreprise selon les indications du directeur régional, si et seulement si chaque acteur respecte ses engagements.

Les participants se sont dits satisfaits du renforcement de leurs capacités à l’issue de la formation. Chaque partie disent-ils, mettra de l’eau dans son vin pour ne pas qu’un jour l’atmosphère se détériore.

Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.