Célébration du 11 décembre au Sahel : 60 agents décorés pour service rendu à la nation

0
Célébration- du -11- décembre –au- Sahel -60- agents- décorés- pour –service- rendu- à- la- nation

Le Burkina Faso a célébré ses 60 ans d’indépendance sous le thème « cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de covid-19 ». Dans la région du Sahel ils étaient 60 agents à être décorés pour service rendu à la nation.

A l’instar des autres régions du Burkina, le Sahel a célébré les 60 ans d’indépendance du pays des hommes intègres le 11 décembre 2020. Cette année c’est sous le thème « cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de covid-19 » que le pays a décidé de célébrer la fête.

Le gouverneur de la région du Sahel qui a présidé les festivités dans la région à dans son discours salué l’engagement patriotique et la résilience de la population. Une région qui est confrontée depuis 2015 à une crise sécuritaire, a rappelé le gouverneur Salfo Kaboré. « Je salue la résilience des personnes déplacées internes qui ont quitté leurs localités pour se réfugier dans les villes. Pour que nous mettions fin à la guerre qui nous est imposée, je vous invite à collaborer avec les forces de défense et de sécurité », a insisté le gouverneur.

 A l’endroit des forces de défense et de sécurité, le gouverneur les a félicités et a rappelé leur engagement pour la préservation de l’intégralité du pays. Il a affirmé que le 10 décembre, un FDS est tombé à Djibo. La pandémie de la covid- 19 s’est invitée dans la région avec plusieurs personnes atteintes. A ce sujet, le gouverneur a invité la population à toujours respecter les mesures barrières.

Célébration- du -11- décembre –au- Sahel -60- agents- décorés- pour –service- rendu- à- la- nationPour la circonstance ils étaient  60 agents à être décorés pour service rendu à la nation. Ces décorations concernent les catégories suivantes : l’ordre de l’étalon, l’ordre de mérite Burkinabè, médaille d’honneur et l’ordre spécifique. Pour le commandant de la brigade de CRS de Dori qui a été décoré, il a indiqué  que sa distinction est une invite à mieux faire. Il a salué ses supérieurs hiérarchiques et ses collaborateurs pour leur accompagnement.

Inoussa ZONGO (correspondant)  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.