Le mercredi 16 décembre 2020, le réseau syndical projet migration Burkina, a témoigné sa solidarité aux déplacés internes de Ziniaré. Il est allé remettre des vivres à ces familles venues des zones d’insécurité.
Après ceux de la ville de Kaya, c’était au tour des déplacés internes de Ziniaré de bénéficier de la marque de solidarité du réseau syndical projet migration Burkina. Ce sont au total, 1,5 tonnes de farine de maïs, des cache-nez et des cartons de gel hydroalcoolique que le réseau a remis ce mercredi 16 décembre 2020 aux déplacés de Ziniaré.
Pour le maire de la commune de Ziniaré, Pascal COMPAORÉ, c’est un geste louable que le réseau syndical vient de poser. Ça fait la deuxième fois que les déplacés internes bénéficient de dons venant de ce réseau a-t-il ajouté. « Nous sommes contents du geste du réseau syndical projet migration Burkina. Ce n’est pas la première fois que le réseau vient en aide aux personnes déplacées internes de Ziniaré. Je souhaite que d’autres structures puissent emboîter les mêmes pas », a laissé entendre Pascal COMPAORÉ.
Quant aux bénéficiaires, c’est avec joie qu’ils reçoivent ce don, mais leur grand souhait, c’est le retour de la paix dans leurs zones respectives. « Nous avons reçu ce don avec une grande joie. Mais notre souhait, c’est que la paix revienne au Burkina pour que chacun puisse retourner chez lui, car comme on le dit souvent, on est mieux que chez soi », a martelé le représentant des déplacés Idrissa Bamogo.
En plus de ce don aux déplacés internes, le réseau syndical a remis des affiches de sensibilisation sur la covid-19 et de gel hydro alcoolique au service de l’action sociale. Pour Olivier OUÉDRAOGO, SG du réseau syndical, ce don permettra aux agents de bien mener la sensibilisation, car, actuellement, la maladie a refait surface et il faut sensibiliser les gens. Pour terminer, le réseau a invité la population au respect strict des mesures barrières édictées par les services de santé.
Aubin OUÉDRAOGO