Participation citoyenne de la jeunesse : des OSC de jeunes veulent mieux se faire connaitre

0
COALITION-DE-JEUNES

Le dimanche 27 décembre 2020 à Ouagadougou, une coalition d’OSC œuvrant pour la contribution des jeunes dans les instances décisionnelles ont tenu un atelier. Objectif, unir leurs forces pour une meilleure participation citoyenne des jeunes, avec le soutien du projet Kombib suur koécé.

PARFAIT-KABORELa jeunesse n’est pas suffisamment entendue ou représentée dans les prises de décisions pour le développement du pays. C’est pourquoi des jeunes veulent travailler à se faire connaitre. À en croire Parfait KABORÉ, président du comité de pilotage de cette coalition, un plan d’action sera soumi aux partenaires comme Children Believe, le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) et la plateforme nationale des jeunes pour les ODD, pour validation. Ensuite, des visites et des séries de plaidoyers seront effectuées auprès des autorités régionales.

COALITION-DE-JEUNESIl faut noter que cette coalition regroupe une quinzaine d’associations issues de trois communes à savoir, la commune de Ouagadougou, de Saaba et de Komsilga. Pour mieux jouer leur rôle, les acteurs de la société civile ont besoin d’être outillés sur les mécanismes de participation citoyenne. C’est dans ce sens qu’est né le projet « Kombib Suur Koecé : participation citoyenne des Jeunes », financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Children Believe et le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD).

Le projet concerne trois (03) régions dont celle du centre-Est, du Centre et de l’Est. Il a donc pour objectif d’amener les OSC des jeunes à conjuguer leurs efforts, pour assurer une veille citoyenne de qualité et stimuler la participation citoyenne des jeunes dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques publiques.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.