Ousséni Tamboura, nouveau ministre de la communication, a officiellement été installé dans son nouveau poste ce jeudi 14 janvier 2021, par Wenceslas Stéphane Sanou, secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres. Il remplace à ce ministère Rémis Fulgance Dandjinou, qui l’a occupé durant cinq années.
« Monsieur Ousséni Tamboura, au nom du président du Faso, et du premier ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement », c’est sur ces mots de Wenceslas Stéphane Sanou, secrétaire général du gouvernement, que Ousseni Tamboura, a été officiellement installé ce jeudi 14 janvier 2021, à Ouagadougou.
A peine installé, le nouveau ministre dit mesurer les grands défis qui l’attendent. Cependant, il a rassuré le gouvernement de bien accomplir sa mission avec la contribution des uns et autres. « Je voudrais rassurer le gouvernement que j’accomplirai avec succès les différents sentiers entamés par mon prédécesseur, Remis Fulgence Dandjinou. Pour y parvenir, je compte sur la contribution de l’ensemble des agents du ministère, et la disponibilité du ministre sortant. Notre communication doit être une communication de développement pour le bonheur des burkinabè », a dit Ousséni Tamboura. Par ailleurs, le nouveau ministre promet d’avoir un regard particulier sur la presse car dit-il, qu’elle soit publique ou privée, la presse contribue énormément à l’enracinement de la démocratie.
Quant au ministre sortant, Rémis Fulgance Dandjinou, a remercié l’ensemble de ses collaborateurs, avec qui il a passé cinq années. A en croire l’ancien ministre, même s’il reste encore des défis à relever, il faut reconnaitre que des acquis ont également été engrangés, notamment avec l’avènement de la TNT. Pour terminer, il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le nouveau ministre pour l’atteinte de ses objectifs.
MICHEL CABORE