La messe des obsèques de l’abbé Rodrigue Sanon , a été célébrée ce samedi 23 janvier 2021, à la cathédrale Saint Pierre de Banfora, en présence des autorités religieuses et civiles de la région des Cascades. Pour des raisons d’enquête, la messe a s’est déroulée sans son corps.
Les fidèles religieux et religieuses se sont retrouvés à la cathédrale Saint Pierre de Banfora, ce samedi 23 janvier, pour la messe des obsèques de l’abbé Rodrigue Sanon, retrouvé mort le jeudi dernier. Monseigneur Lucas Kalfa Sanou, évêque de Banfora, qui a présidé la célébration a fait savoir à l’assemblée que le corps de l’abbé Rodrigue Sanon, a été demandé à Ouagadougou par les autorités judiciaires pour des compléments d’enquête. La messe a donc été célébrée sans le corps.
Aussi, il a souligné que la mort de l’abbé Rodrigue a été violente, mais il a confiance aux autorités judiciaires qui apporteront plus de lumière sur cette épreuve douloureuse. Monseigneur Lucas Kalfa Sanou, n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement à l’endroit des autorités judiciaires qui sont passées par le cardinal, pour demander le transfert du corps de l’abbé Rodrigue Sanon pour l’autopsie.
Pour Monseigneur Paul Ouédraogo, l’archevêque de Bobo Dioulasso, c’est une situation choquante car personne ne souhaite terminer sa vie terrestre de cette manière tragique. A l’en croire, c’est vraiment inquiétant qu’un prêtre soit tué ainsi. Cependant, il souligne qu’avec la prière, la paix et la cohésion sociale reviendront dans notre pays.
Ordonné prêtre le 16 juillet 2005 à la cathédrale Saint Pierre de Banfora, le corps sans vie de l’abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé le jeudi 21 janvier dans la forêt classée de Toumousseni, après avoir été porté disparu le 19 janvier 2021.
Aristide Nombré (Correspondant)