Kombissiri : 30 établissements scolaires reçoivent du matériel de sonorisation

0
kombissiri-education-sonorisation-association

L’association Bienvenue Théâtre du Bazèga a procédé le vendredi 22 janvier 2021 à Kombissiri, à une remise de matériel de sonorisation à une trentaine d’établissements scolaires du primaire et du secondaire de la commune. Ce matériel entre dans le cadre de la réalisation des activités culturelles au sein de ces établissements.

 Dans le cadre de l’exécution du projet « Education à la citoyenneté et à la paix par l’expression de la diversité culturelle en milieu scolaire » qu’elle met en œuvre en partenariat avec l’ONG Solidarité Laïque, l’association Bienvenue Théâtre du Bazèga (BTB) a procédé à une remise de matériel de sonorisation le vendredi 22 janvier 2021 à une trentaine d’établissements scolaires du primaire et du secondaire de la commune de Kombissiri.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la cour de la mairie de Kombissiri en présence des représentants des écoles bénéficiaires, des autorités départementales et communales a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Bazèga Francine Irma Zoungrana.

Selon le directeur exécutif de l’association Bienvenue Théâtre du Bazèga, Mahamadi Bonkoungou, ces matériels serviront de support d’appui à la réalisation des activités culturelles et artistiques entrant dans le cadre de la mise en œuvre du projet. Mahamadi Bonkoungou qui est également promoteur du festival ‘’Prix des arts scolaires’’, compétition culturelle interscolaire, n’a pas manqué de préciser que le matériel reçu permettra aux établissements de mieux se préparer pour la 14è  édition du festival prévue en mars prochain.

Francine Irma Zoungrana qui a salué cette initiative de l’association Bienvenue Théâtre du Bazèga et ses partenaires, a invité les responsables des établissements bénéficiaires à un bon entretien de ces matériels de sonorisation. Ce sont au total 22 écoles primaires et 8 établissements du post-primaire et du secondaire qui ont bénéficié de ces matériels.

Le projet « Education à la citoyenneté et à la paix par l’expression de la diversité culturelle en milieu scolaire » dont les cibles sont les enfants, les adolescents et les jeunes, vise à cultiver la citoyenneté et la paix par la valorisation de l’expression culturelle et artistique au sein des écoles primaires et secondaires de la province du Bazèga.

        Jean Yves BIRBA (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.