Ce jeudi 11 janvier 2021, l’association Buud Yalma a remis des vivres aux personnes démunies de la commune de Saaba. Ce fut l’occasion pour l’association de présenter ses vœux de nouvel an à ses membres. La cérémonie était placée sous le parrainage Joseph Dipama maire de la commune de Saaba.
Les enseignements qu’ils soient coutumiers où bibliques, il a toujours été dit que celui qui a à manger partage avec son prochain qui est dans le besoin. C’est dans ce sens que l’association Buud Yalma, qui regroupe les chefs coutumiers, a volé au secours des personnes démunies de la commune de Saaba, à l’occasion de sa cérémonie de présentation de vœux. 5 tonnes de maïs, 9 tonnes de riz, des sceaux et des pâtes alimentaires sont les composants du don offert par l’association aux personnes démunies de Saaba. « Nous sommes dans une nouvelle année et on a jugé bon de se souhaiter les vœux pour ce nouvel an. Aussi, on a pensé à offrir des vivres à ceux qui sont dans le besoin », a laissé entendre, Goog-naaba Salsé, président de l’association. Selon lui, ce don a été possible grâce à ses partenaires.
Le maire de commune de Saaba, Joseph DIPAMA a salué l’initiative des chefs coutumiers. « C’est une de bienfaisance qui vient à point nommé pour la population bénéficiaire et aussi pour le conseil municipal qui a pour mission de veiller au bien-être de cette même population », a-t-il dit. Voilà pourquoi, ajoute-t-il, nous avons décidé d’accompagner cette association dans sa quête du bien-être de la population et du vivre ensemble. L’engagement a été pris par le maire de toujours accompagner cette association dans ses actions.
Pour rappel, l’association Buud Yalma existe depuis 2013 et mène des activités entrant dans le cadre de la cohésion sociale, la recherche de la paix.
Aubin OUÉDRAOGO