Le tout premier maire élu de la commune de Gaoua, Sansan Honoré HIEN décédé le 12 février 2021 à Ouagadougou des suites d’une longue maladie, a été inhumé le lundi 15 février 2021 à son domicile au secteur N°3 de Gaoua. Parents, amis et connaissances du défunt sont sortis nombreux pour lui dire adieu.
Le premier édile de la commune de Gaoua et inspecteur de l’enseignement du premier degré à la retraite Sansan Honoré HIEN, a été conduit à sa dernière demeure. La population de Gaoua est sortie nombreuse lui rendre un dernier hommage. Pour Paz HIEN, porte-parole de la famille éplorée, c’est une fierté d’avoir eu pour père cet homme rempli d’une brillante carrière professionnelle d’enseignant, qui a su inculquer des valeurs de probité, d’honnêteté, de courage et de persévérance à ses enfants.
Le conseiller pédagogique à la retraite Hubert Da dit retenir du disparu, un homme rigoureux et de principe dans le travail. Sansan Honoré HIEN a dirigé la mairie de Gaoua de 1995 à 2000. Il n’est plus certes, mais l’un de ses écrits restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les élèves du Burkina Faso. Il s’agit de l’histoire racontée dans le livre de lecture de la classe de CE1 : « Sié, Sansan et Ollo ».
Décédé à l’âgée de 77 ans, Sanan Honoré HIEN laisse derrière lui une famille inconsolable.
Victorien DIBLONI (Correspondant)