L’actualité du monde en bref du mercredi 24 février 2021

0
L-actualité- du -monde –en- bref -du –mercredi- 24 -février -2021

Burkina Faso :  Zéphirin Diabré rend visite au roi de Tenkodogo

Le Ministre d’État en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a effectué très tôt le mardi 23 février 2021, un déplacement à Tenkodogo, chef-lieu de la Région du Centre-Est.

Accueilli par le Gouverneur de la Région, Antoine Ouedraogo, et le président du Conseil Régional, Moro Kéré, le ministre d’État a été reçu par sa Majesté Naba Guiguimpolé, Dima du Zoungratenga, Roi de Tenkodogo, entouré de l’ensemble des membres de la cour royale. Les échanges ont porté sur la réconciliation nationale.

 Présidentielle au Niger :  Mohamed Bazoum déclaré vainqueur

Au Niger, le candidat du parti au pouvoir Mohamed Bazoum, a été déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle avec 55,75% des voix contre 44,25% pour Mahamane Ousmane, candidat de l’opposition. Des résultats qui restent provisoires, a précisé le président de la CENI, Issaka Souna, le mardi 23 février 2021. Cependant, l’opposition refuse de remettre ces résultats.

Guinée : les premières doses de vaccin contre Ebola sont arrivées

En Guinée, les vaccins de l’OMS contre Ebola sont arrivé le lundi à Conakry. Les 11360 doses de vaccin Merck devront donc permettre lutter efficacement contre la fièvre hémorragique Ebola. A Gouecké épicentre de l’épidémie, la campagne de vaccination a déjà débuté le mardi 23 février 2021.

Equateur : des mutineries dans trois prisons provoquent 75 morts

En Equateur, au moins 75 prisonniers sont morts dans des mutineries qui ont éclaté dans trois prisons le mardi 23 février 2021, a annoncé la police.  Le président équatorien, Lenin Moreno, a accusé des organisations criminelles d’être derrière ces mutineries qui ont éclaté de manière simultanée.

Nigéria : des tirs de mortiers font 10 morts et 21 blessés à Maïduguri

Plusieurs obus se sont abattus sur la ville et ont touché les quartiers peuplés d’Adamkolo et de Gwange. Selon une source, les obus qui ont été tirés par les terroristes de Boko Haram, ont fait 10 morts et 21 blessés. Après l’attaque, les hommes armés seraient repartis vers le village de Boboshe, une localité reconnue pour être le fief de Boko Haram.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.