Un véhicule de transport en commun, dénommé «Dina» s’est renversé dans le village de Kombangmbedo, situé à 10 km de Tougouri dans la région du Cente-Nord, le mardi 23 février 2021, aux environs de 10 heures. Le bilan fait état de 4 décès et 23 blessés.
Une quarantaine de fidèles chrétiens, en partance pour Ouagadougou (Boulmiougou), pour une session d’évangélisation ont malheureusement, fini leur voyage dans le village de Kombangmbedo, commune de Tougouri, dans la province du Nanentenga, sur l’axe Kaya-Dori. Sur le lieu du drame, 3 personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été blessées.
Secourus par les populations riveraines, les blessés ont été évacués au Centre médicale avec antenne chirurgicale (CMA) de Tougouri et au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya pour les cas les plus graves. Dans la soirée du même jour, une dame a succombé à ses blessures, portant ainsi le nombre de décès à 4 dont 2 femmes, 1 fille et 1 enfant de 3 ans.
Certains témoins ont soutenu que la cause de l’accident est liée à la sortie de la roue arrière, côté droite. Alors que d’autres évoquent une simple crevaison. Les accidentés seraient des ressortissants des villages de Damkarko et de Bisguin (Namentenga).Après les constations d’usage des autorités compétentes, les 3 personnes décédées sur le lieu du drame ont été immédiatement inhumées sur place.
Aux dernières nouvelles, l’état de santé des autres blessés s’améliorent continuellement.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)