Campagne de vaccination contre la poliomyélite : Le district sanitaire de Kombissiri affûte ses armes

0
burkina-sante-kombissiri-vaccin-polio

Le district sanitaire de Kombissiri a convié les leaders d’opinion et la presse le mercredi 10 mars 2021 pour une rencontre de plaidoyer en faveur de la campagne de rattrapage de vaccination avec le vaccin polio inactive (VPI). L’objectif est d’obtenir l’engagement des leaders et de la communauté pour le bon déroulement de cette campagne.

C’est au niveau de la salle de réunion du Haut-commissariat du Bazèga que le district sanitaire de Kombissiri a convié les leaders d’opinion et la presse pour une rencontre de plaidoyer en vue de la campagne de rattrapage de vaccination contre la poliomyélite prévue du 12 au 15 mars 2021. Présidée par le Secrétaire général de la province du Bazèga Valentin Maré, cette rencontre a rassemblé les autorités administratives et politiques, les responsables coutumiers, religieux et la presse.

Cette rencontre visait à obtenir l’engagement de tous à tous les niveaux, en faveur de la campagne de rattrapage de vaccination avec le vaccin polio inactive (VPI), et à renforcer les activités de communication pour dissiper les craintes et suspicions en cas de rumeurs et/ou de réticences.

L’objectif de cette campagne de rattrapage est de vacciner contre la poliomyélite tous les enfants nés entre le 1er janvier 2016 et le 1 avril 2018, dont l’âge est compris entre 3 ans inclus et 6 ans exclus en février 2021, soit 20.161 enfants concernés dans le district sanitaire de Kombissiri. Le but de cette campagne selon Dr Sandrine Compaoré, Médecin chef du district par intérim, est de contribuer à l’arrêt de la circulation du poliovirus en vue de son éradication.

La campagne de rattrapage de vaccination contre la poliomyélite avec le vaccin polio inactive (VPI) va se dérouler dans les centres de santé et les sites de vaccination du vendredi 12 mars au lundi 15 mars 2021, soit 4 jours de vaccination incluant un weekend afin de permettre aux parents qui travaillent dans l’administration et ceux empêchés pendant les jours ouvrables de faire vacciner leurs enfants. Tout en invitant chacun à jouer sa partition, Valentin Maré a rappelé que l’engagement des autorités et l’implication de toute la communauté s’avèrent nécessaire pour faire de cette campagne un succès.

  Jean Yves BIRBA (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.