Ce mercredi 17 mars 2021, au cours d’un point de presse, le sélectionneur national Kamou MALO a dévoilé la liste des étalons convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2021. Ils sont au nombre de 33 joueurs qui ont été appelés.
Les 24 et 29 mars 2021, le Burkina jouera respectivement contre l’Ouganda et le Soudan du Sud comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Pour ces deux rencontres, Kamou MALO a convoqué 33 joueurs que sont :
Gardiens de but
Hervé Koffi
Aboubacar Sawadogo
Ben Idriss Traoré
Sofiane Ouédraogo
Défenseurs
Issoufou Dayo
Edmond Tapsoba
Steeve Yago
Yacouba Coulibaly
Issa Kaboré
Soumaïla Ouattara
Dylan Ouédraogo
Patrick Malo
Ben Aziz Zagré
Hermann Nikiema
Milieux de terrain
Bertrand Traoré
Adama Guira
Charles Kaboré
Bryan Dabo
Dramane Nikiema
Abdoul Bandaogo
Razack Traoré
Sami Hien
Ismahila Ouédraogo
Hamed Belem
Alain Traoré
Eric Traoré
Zakaria Sanogo
Cyrille Bayala
Attaquants
Franck Traoré
Mohamed Konaté
Mohamed Lamine Ouattara
Abdoul Fessal Tapsoba
Hassan Bandé
Le sélectionneur Kamou Malo a fait savoir qu’il ne part pas en Ouganda pour perdre mais pour tout mettre en œuvre afin de réussir. Mais, la convocation de quelques joueurs a soulevé des inquiétudes au niveau des Hommes de médias. Il s’agit entre autres de Yacouba Coulibaly, de Bertrand Traoré, de Hassane Bandé et de Patrick Malo.
Pour ce qui est de yacouba Coulibaly, le coach Malo a demandé à ce qu’il n’y ait pas de polémique, car le garçon est prêt et il peut apporter quelque chose à l’équipe nationale. Concernant le cas de Bertrand Traoré, « même s’il est blessé sa présence dans les vestiaires est très importante pour l’équipe. Il fait parti de la nouvelle génération sur laquelle nous voulons nous appuyer pour reconstruire l’équipe », a fait comprendre le sélectionneur national. Et d’ajouter qu’il faut attendre le weekend pour avoir une idée claire sur son état de santé.
Aubin OUÉDRAOGO