Dans le cadre d’une tournée nationale en vue de présenter leur tout nouveau film aux Burkinabè, le groupe « frontière rouge » était à Diébougou le samedi 13 mars 2021. Intitulé « fantôme », ce nouveau film a été projeté dans la salle de ciné liberté de la ville.
« Fantôme » est le nouveau film du groupe « frontière rouge ». Pour le responsable de la troupe Soumaila BIZONGO Allias YAANA, au début frontière rouge était le nom de leur premier film et c’est au fil du temps avec son succès que le nom a été attribué à la troupe qui est aujourd’hui « frontière rouge ». A l’écouter, après le tournage d’un film, ils font une tournée nationale. D’où la projection cinématographique à Diébougou où pour suivre le nouveau film en question, il fallait payer la somme de 500 F CFA.
Ce nouvel opus, sensibilise les élèves qui abandonnent les cours pour aller prendre ou vendre la drogue en milieu scolaire, sans oublier le vol à mains armées, l’alcoolisme et le viol. Ce sont des mauvaises pratiques que le groupe « frontière rouge » dénonce à travers le film car, elles ne favorisent pas un développement intégral des élèves. En clair, ce nouveau film vient en appui au ministère de l’éducation nationale qui conseille les élèves à adopter de bons comportements à l’école et dans la société.
Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)